
Comme tous les matins, lorsque je passais la porte de ma salle de classe, mes bébés (comme j'aimais les appeler) se levaient de leurs chaises et couraient dans mes bras pour un bonjour bien sucré, pour mon plus grand plaisir.
C'était donc avec la joue pleine de miettes de la collation du matin, que je m'appretais à commencer la journée. En effet, j'étais éducatrice dans une garderie en Amérique du Nord.
Les enfants de ma classe avaient entre 3 et 4 ans. La plus jeune était "my baby girl"; une vrai petite chipie qui rigolait toutes les 15 minutes en se dandinant.
"Mister sweet face" ne pleurait plus pour venir à la garderie et parlait de mieux en mieux français. "Le clan des 4", quant à elles, se disputaient encore pour savoir qui allait avoir la fameuse poupée "purple baby".
Tout allait plutôt bien dans la classe des "Yellow birds".
D'où m'est donc venu l'idée de l'histoire d'Adriel ?
C'était l'heure de la sieste et ce jour là, la reine des neiges avait fait son temps. Était venu le temps de sortir une histoire de mon "tiroir", autrement dit mon cerveau mais en réalité celle ci venait de mon coeur.
En effet, dès le 1er jour où j'ai eu à charge les enfants de ma classe, je les ai porté dans mon coeur et dans mes prières. Je voulais être l'éducatrice qu'il fallait pour leur épanouissement. Ainsi, tous les matins, durant mon temps de méditation, je ne manquais pas de dire un mot pour une journée ensoleillée dans la classe et il y avait réellement quelque chose de magique qui se passait dans cette classe.
Ce jour là, la magie a opéré.
"Leur réaction, ma motivation"
Les enfants étaient fin prêt pour l'histoire avant le dodo. J'en ai imaginé des histoires, mais je peux vous dire que ce jour là, il s'agissait d'une histoire bien particulière.
J'ai voulu partager avec eux ce secret qui m'a aidé à comprendre le sens de la vie. C'était comme leur laisser une clé en disant "un jour, si vous le souhaitez, vous pourrez vous aussi ouvrir cette porte".
C'est ainsi qu'est née la plus belle histoire du monde. Elle a été imaginée et inspirée d'en haut puis racontée et approuvée par des enfants.
Confortablement installés avec leurs petites couvertures douillettes, le silence se fut. L'histoire commence et plus j'avance, plus les enfants sont captivés. Je les faisais participer en les incluants dans l'histoire et je me rappelle encore de leurs petits yeux brillants pendant qu'ils écoutaient.
A la fin, tous les enfants sortirent de leurs lits, coupèrent vers moi et commençaient à me couvrir de bisous, de câlins et de "je t'aime".
Bousculée d'émotions, je compris alors que quelque chose c'était passé. Une atmosphère magique, pour un message qui l'était tout autant.
Ce n'est que un an plus tard que l'idée d'en faire un livre parue. Plusieurs mois plus tard, "Adriel, la plus belle histoire du monde" sortie pour le plaisir de milliers d'enfants dans le monde.